dimanche 6 décembre 2009

Jesus & Mary Chain


Une petite anecdote amusante aujourd'hui. Il y a quelques années, j'étais dans ma chambre, tranquillement en train d'écouter l'album Psychocandy. Soudain, ma mère toqua à la porte et demanda, intriguée :

« Ça vient de chez toi ce bruit d'appareil électrique ?
-T'inquiète pas, m'man : c'est juste le disque des Jesus and Mary Chain ».

Voilà, tout est dit. Si ce n'est qu' au-delà d'être « bruitistes », les Jesus and Mary Chain étaient surtout talentueux. Et même lorsqu' ils abandonnaient leur fameux « Mur du son » pour une reprise acoustique du « My girl » de Smokey Robinson, ils étaient toujours les meilleurs.



Jesus and Mary Chain - Taste of Cindy
(site / acheter Psychocandy chez Gibert Joseph)
Jesus and Mary Chain - Sowing seeds
(site / acheter Psychocandy chez Gibert Joseph)
Jesus and Mary Chain - My girl
(site / acheter The complete John Peel sessions sur Amazon)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Doux jesus que vois-je !? Un nouveau post d'Infrasons ! Super ! Dommage qu'il soit si court néanmoins. Allez continue de nous abreuver siouplait.

Infrason a dit…

Merci merci.
Les légendes ne meurent jamais, c'est connu.

Vincent a dit…

Ah, ça c'est marrant. Moi c'est mon frère qui, dans les mêmes circonstances a débarqué et a dit, inquiet (je lui avais emprunté ses enceintes), "putain y'a un bruit bizarre là non?" Moi je redécouvre ton blog, m'étant honteusement limité à quelques articles auparavant et je ne vois pas pourquoi, c'est très plaisant !
ZigZag