lundi 4 juin 2012

Souvenir

Lorsque le climat n'est pas propice au développement de la Pop francophone, il faut faire comme pour les fruits et légumes et importer d'Espagne. Le soleil y est plus clément et les guitares plus chatoyantes.

Sentant le filon, quelques jeunes gens de Pampelune se sont associés  au sein du groupe Souvenir et inondent depuis plus de dix ans notre marché de produits frauduleusement labellisés «Made in France». Ils trompent ainsi les consommateurs peu regardants sur l'origine des produits, au plus grand mépris de la réglementation européenne.

Combien de ménagères ont ainsi été flouées en achetant les albums Premier essai ou Présage de l'hiver, pensant naïvement soutenir notre terroir et nos producteurs nationaux ?

Mais qu'y pouvons nous ? Comment lutter face à la fraîcheur des produits de Navarre gorgés de sucre et de vitamines ? Quelles armes opposer au charmant accent (très «Por que vas») de Patricia de la Fuente ? Alors tant pis pour les paniers AMAP, tant pis pour les circuits courts et tant pis pour les producteurs locaux : cette semaine j'achète espagnol.

(site / extrait du maxi Souvenir)

1 commentaire:

maxwell a dit…

Hey I'm Max, I'm a musician from Long Island, I wanted to submit some of my music to you guys, hope you can give it a listen. Thanks! http://soundcloud.com/maxwelldemon/sets/strange-beings/