mercredi 13 avril 2011

Pendentif


Il se passe quelque chose dans le sud-ouest de la France. Depuis quelques mois, Gascons, Catalans et Basques ont le chic pour engendrer des groupes supra-chouettes, qu'ils viennent de Perpignan (les Limiñanas), Biarritz (La Femme, même si l'origine du groupe est sujette à controverse) ou Bordeaux (Pendentif).

Place aujourd'hui à Pendentif qui, à certains égards, se rapproche de La Femme avec ses rythmiques surf et son chant féminin naïf. La comparaison s'arrête cependant là : Pendentif propose des chansons bien plus sages et sa Pop soignée évoque tout aussi bien Air. Je ne sais pas ce que nous réservent Toulouse, Pau, Agen et Narbonne, mais j'en salive déjà !

Pendentif - Riviera (2011)
(site / extrait d'un disque 7 pouces sorti chez La bulle sonore)

1 commentaire:

Olivier Morin a dit…

Bonjour, j'adore votre blog! Il m'a fait découvrir un tas de trucs incroyables.
J'ai un groupe qui pourrait vous intéresser:
http://lesfroeurs.bandcamp.com/
Les Froeurs!
En plus, l'album est téléchargeable gratuitement.
Écoutez "Cannibale" par exemple.
Aimez-vous?