lundi 27 septembre 2010

Bikini Machine


Connu pour ses accointances avec la mafia rennaise, Infrasons ne pouvait pas passer sous silence les enregistrements de Bikini Machine. Rennes, rappelons-le, c'est la ville où tout se passe aujourd'hui : Dadds, Mondo Bizzaro, Rockin' Bones, autant de noms qui se murmurent dans la ville et qui se propagent dans les cercles d'initiés.

Dans cette ville de violence où la Mort joue à cache-cache avec votre vie (pour paraphraser Riad Sattouf), Bikini Machine a su se bâtir une réputation très flatteuse. Hommes de goût, les membres du groupe mélangent savamment sonorités sixtises et petits effets électroniques, le tout avec un vrai sens de la production et du mixage.

«Où vont les cons ?» révèle ainsi un travail de studio remarquable qui met en avant la basse vrombissante et la guitare feuze bondissante. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les paroles ont été écrites par le chanteur Mickey 3D, groupe médiocre s'il en est.

Quelques années plus tôt, Bikini Machine avait sorti un disque de reprises de Jacques Dutronc, s'en donnant notamment à cœur joie sur «Le responsable», chef-d'œuvre rageur de l'homme au cigare.

Bikini Machine - Où vont les cons ? (2009)
(acheter Bikini Machine joue Dutronc)
Bikini Machine - Le responsable (2005)
(acheter The Full Album chez Gibert Joseph)

Et un petit bonus pour vous prouver combien Infrasons vous aime :

Delmonas - Dr. Goldfoot and his Bikini Machine (1986)
(acheter Delmonas 5)

Aucun commentaire: