dimanche 11 janvier 2009

Les Halo Benders - Snowfall


Une chanson de saison aujourd'hui : «Snowfall» des Halo Benders, groupe indé des années 1990 dont je ne connais, à vrai dire, pas grand chose.

Pas grand chose sinon qu'ils dépeignent la chute des flocons avec la plus grande justesse et que, à les entendre, il me semble apercevoir une pluie de cristaux blancs flotter doucement sur la ville ; et que, à les entendre, je crois marcher dans une rue enneigée, le cou enfoncé dans le col, pressant le pas pour rejoindre ma chaumière. Une chanson de saison vous dis-je.


Halo Benders - Snowfall (1994)
(acheter God don't make no junk sur Amazon)

2 commentaires:

Starsky a dit…

Quelle bonne idée de revenir sur ce beau groupe. Ce morceau est superbe.
Pour infos quand même, c'est un des grands groupes de K Records. Super projet indie, rencontre de Buit to Spilt et l'immense Beat happening (Calvin Johnson, boss du label, celui qui a la groooooosse voix).
Un vrai bonheur

Infrason a dit…

Merci pour ces précisions. Je connaissais ce morceau un peu par hasard sans savoir qui était réellement derrière.