jeudi 18 octobre 2007

Le Tour du monde des garages (1) : Japon

Les Japonais sont fous. Tous. Et complètement. S’ils perdent une guerre ou si leur Tamagotchi meure, ils se suicident. Et s’ils se suicident, ils s’écrasent sur un porte-avion ou s’enfoncent un katana dans le ventre. Non, vraiment, ces gens sont fous. Pas de demi-mesure chez eux ; et c’est ça qui est funk.

Guitar Wolf

Guitar Wolf, ce sont des Yankees, des vrais, comme il n’en existe que dans les mangas. Regardez le chanteur : c’est le professeur Onizuka, rien moins. La vie des Guitar Wolf est facile à imaginer : poursuites à moto sur des tronçons d’autoroute desaffectés, enlèvements de lycéennes en uniforme et bastons contre les clans Yakuzas. Oui, tout ceci ne fait aucun doute.

Guitar wolf – Midnite blood pump
(site ici, acheter sur Ciao)



Mikabomb

Là, je triche un peu ; parce que le groupe est basé à Londres et ne comprend pas que des Japs. Mais quand on intitule ses chansons « Contact Tokyo » ou « Osaka », c’est qu’on assume quand même un peu. La vie des Mikabomb est facile à imaginer : shopping dans le quartier de Shibuya, karaokés et puis, le soir, leurs cheveux deviennent roses et elles se transforment en magical girls. Armées d’une baguette avec une pointe en forme d’étoile, elles jettent des sorts à droite et à gauche pour embêter les méchants et les garçons. Oui, tout ceci ne fait aucun doute.


Mikabomb – Contact Tokyo
(acheter chez Damaged Goods)

Phy

Alors là, c’est le groupe mystère. Un jour où mon doigt était guidé par le Seigneur, je suis tombé par hasard sur le site de ces Mods Japonais. Il y avait plusieurs extraits de chansons à télécharger ; tous meilleurs les uns que les autres. Mais depuis, je n’ai jamais pu retrouver leur trace car il ne doit exister aucune info sur eux en caractères latins. Si un locuteur japonais pouvait me retrouver leur trace, ce serait un chic type. Oui, ceci ne ferait aucun doute.

Phy – All i want is you

Aucun commentaire: